Location de gite en Auvergne : découvrez cette belle région

Location de gite en Auvergne : découvrez cette belle région

Location de gite en Auvergne : découvrez cette belle région

Trônant au centre de la France, l'Auvergne est une destination très prisée des touristes étrangers et locaux. Cette région montagneuse propose de nombreuses distractions telles que les randonnées, le ski en hiver ou les séances de spa dans les sources d'eau chaude. C'est également dans cette région que la source thermale Vichy puise ses ressources. Il s'agit donc d'un lieu de villégiature exceptionnel où les petits et les grands pourront trouver leur bonheur. Lors d'un séjour en Auvergne, s'installer dans un gîte semble être la meilleure solution. Indépendant, équipé et sécurisé, le gîte est parfait pour un séjour en famille ou entre amis. L'Auvergne, ce sont les sources d'eau chaudes, les vastes forêts, les randonnées à ne plus en finir et les centaines de kilomètres de domaines skiables durant l'hiver. Pour profiter de toutes ces activités, voici une sélection des meilleures gîtes se trouvant dans le département

  • Dans le village du Lac des Estives

Perché à 1200 mètres d'altitude, découvrez le Village du Lac Des Estives où des gîtes sous forme de chalet vous accueillent. Entourés d'une immense verdure dans une propriété de plus 6 ha, ces gîtes peuvent accueillir 4 à 16 personnes. Pour le plaisir des parents, mais aussi des enfants, il y a une salle de jeux, une bibliothèque, ainsi qu'une piscine couverte et chauffée. On peut également pratiquer des activités nautiques comme la pêche sur le lac à proximité des lieux.

  • Gîte de la Dame des Bois

À un quart d'heure de la sortie de l'autoroute, le Gîte de la Dame des Bois propose deux logements situés dans un hameau calme et paisible. Ils ont le confort nécessaire : sanitaire, cuisine, eau chaude et peuvent accueillir 6 et 8 personnes. On peut y réaliser de nombreuses activités comme la randonnée, la pêche, les balades à vélo, mais aussi pratiquer la cueillette des champignons quand c'est la saison.

  • Gîte Bourboule

Situé à Aveze, le lieu comprend 3 gîtes dont l'un est un appartement. Il s'agit d'une maisonnette de plain-pied qui comprend tout le confort d'une maison. Chaque logement comprend 1 chambre avec toutes les commodités nécessaires. Elle peut accueillir 3 couchages et dispose d'une terrasse et d'un barbecue. Vous pouvez ainsi rentrer avec vos linges déjà propres, car le lieu dispose de deux machines à laver à la disposition des locataires.

  • Gîte du château de Champrobert

Dans un lieu exceptionnel, le gîte du château de Champrobert est idéal pour séjourner en Auvergne. Entièrement équipé, le gîte propose trois chambres et peut accueillir 4 à 6 personnes. On y retrouve tout le confort d'une maison moderne à savoir un sanitaire, une cuisine équipée et en prime en belle terrasse. Le jardin de 1 ha propose un spectacle extraordinaire, explicité par la présence des paons, des faisans ainsi que des ânes.

Pour trouver un gîte selon vos besoins et votre budget dans la partie de l'Auvergne, faites appel à une agence de voyages comme Bourse des Vols. En vous faisant prendre en charge par Bourse des Vols, vous aurez le plaisir de voyager en toute tranquillité.

Les articles

Location de gite : où partir l'été prochain ?

Publié le 27/03/2018
Les vacances se planifient afin d'éviter les mauvaises surprises. Cela est d'autant plus nécessaire lorsque l'on est avec des enfants en bas...